L’équipe du Défi des Femmes

ledefidesfemmes@gmail.com

 

Pascale VERWAERDE
Communication, presse et partenariats
Mère de 6 enfants et bientôt  grand-mère de 13 petits enfants, le sujet de ce colloque est au coeur de sa vie et de son engagement.
Déménageant en moyenne tous les deux ans, c ‘est avec son mari qu’elle décide de donner la priorité à leur famille , en mettant de coté son métier d’ orthophoniste pour choisir celui à plein temps de mère au foyer.
Organiser ce colloque est donc pour elle une chance et une belle opportunité de pouvoir témoigner de ce choix assumé qui la rend totalement heureuse et de transmettre ce qui, à ses yeux, est fondamental : l’ importance du rôle de la femme et de la mère dans la construction de la société de demain.
Isabelle CHEVRIER
Plume du colloque

Pourquoi ai-je décidé d’apporter ma pierre à ce colloque?

Probablement simplement parce que je suis une femme… Je pense aux générations de celles qui nous ont précédées et à celles qui nous succèdent… Quel chemin parcouru !… et pourtant quel chemin encore à parcourir pour qu’en fonction de son histoire, de ses attentes, de son couple, chacune puisse librement choisir de ses priorités professionnelles ou familiales, aux différentes étapes de sa vie ! Puisse ce colloque aider à ce choix !

Brigitte POLONOVSKI
Relations internationales

Experte sur les violences faites aux femmes et aux filles, représentante permanente auprès des Nations Unies pour le Conseil International des Femmes.

Administratrice du comité ONU Femmes France, de la Fondation Scelles.

Vice présidente de l’Union Nationale Femmes Actives et Foyer.

Isabeau PINON
Coordinatrice pour le colloque

Après une première expérience professionnelle et  la naissance de son aîné,  Isabeau Pinon décide de ne plus travailler pour s’investir auprès de ses enfants et décharger son mari de toute contingence matérielle afin de lui donner la priorité dans sa carrière. Elle s’est engagée bénévolement et s’est formée dans différents domaines dès lors que ces activités restaient compatibles avec ses jeunes enfants.

Depuis 2 ans, Isabeau a repris un travail à temps partiel, n’ayant pas hésité à changer plusieurs fois de postes pour garder son statut, car la priorité reste sa famille qui est pour elle la plus belle entreprise fondée avec son mari il y a 22 ans.

Diane CHARPY
Réseaux sociaux, gestion de la base de données et billetterie

Après 10 bonnes années de mariage à s’épanouir comme femme et mère sans travailler…à profiter de ses 4 filles, à profiter d’une vie mêlant organisation de la maison et vie personnelle et sociale riche et dynamique, Diane a repris une activité professionnelle à l’entrée en classe de la dernière. D’abord à temps partiel pour une transition en douceur, puis ayant eu la chance d’avoir des recruteurs sûrs de la valeur ajoutée de ce type de profil, elle a pris confiance pour monter une petite structure autonome de rédaction web, community management pour pouvoir aménager son temps au mieux avec la vie de la famille.

Très heureuse de son parcours et surtout d’avoir pu faire ce choix, Diane est entrée dans la team du colloque un peu pour donner un coup de main au départ et finalement persuadée de l’importance du sujet comme fondement de la société elle s’y est pleinement investie.