François-Xavier BELLAMY

Professeur agrégé de philosophie, diplômé de l’ENS Ulm et homme politique, élu maire adjoint à Versailles.
En 2013, il crée « les soirées de la philo : Philia », cycle de conférences ouvertes au grand public.
Les déshérités ou l’urgence de transmettre, Plon, 2014
Les plus beaux discours à la jeunesse, J’ai lu, coll. « Librio », 2016

Hélène BONHOMME

Auteure, conférencière, fondatrice du site fabuleusesaufoyer.com et chroniqueuse sur lepoint.fr
Diplômée de philosophie et rédactrice web, elle devient maman de jumeaux et cherche à rendre visible et soulager le quotidien de la femme qui devient mère.
Il y a une fabuleuse dans chaque foyer, 2015 Editions Première Partie
C’est décidé, je suis fabuleuse – Petit guide de l’imperfection heureuse, 2016 Editions Première Partie

Véronique d'ESTAINTOT

Véronique d'Estaintot

Mère de quatre enfants, diplômée de l’ESSEC et de l’Université de Chicago (PhD psychologie de la décision), Véronique d’Estaintot accompagne les jeunes dans la construction de leurs projets personnels et professionnels. Elle a créé Au fil de vos choix  en juin 2017 afin d’élargir cet accompagnement à toute personne ayant vécu des interruptions dans son parcours professionnel ou désireuse de se réorienter. Elle est également co-fondatrice de Parents & Talents.
La décision : une approche pluridisciplinaire des processus de choix, De Boeck, 2005

Inès de FRANCLIEU

Inès de Franclieu est mère de famille et conférencière. Elle intervient dans de nombreuses écoles pour parler aux enfants et à leurs parents de l’amour et de la transmission de la vie. Elle est l’auteur du double CD  » Vie affective et sexuelle. Comment en parler à nos enfants ?  » (Editions de l’Emmanuel).
Amour et sexualité, comment en parler aux enfants et aux adolescents ? Éd. Quasar, 176 p.

Fabrice HADJADJ

Fabrice Hadjadj, père de famille, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et agrégé de philosophie. Écrivain de talent , il est aussi directeur de l’Institut Philantropos.
L’aubaine d’être né en ce temps, Editions de l’Emmanuel
Qu’est- ce qu’une famille ? Editions Salvator

Jean-Baptiste HIBON

Acteur majeur du monde du handicap et de la dépendance.
Psychosociologue, conférencier professionnel reconnu, il a fondé le Réseau Humain, société proposant des solutions phygitales (physiques et digitales) pour la responsabilité sociétale des entreprises, en partant du handicap.
Le handicap au cœur. Vers une économie durable, Edition BOD, 2017 (parution fin mars).
Une sacrée erreur. Laissez le handicap vous rééduquer, Edition Le Cerf, 2015.
Ivre de joie. Avec le handicap, souffrir ou renaître, Edition L’Emmanuel, 2004.
www.lereseauhumain.com

Séverine ARNELD-HIBON

Écrivain, mère de trois garçons.
Scénariste, après des études de lettres, langues et théologie, elle est l’auteur de onze pièces de théâtre depuis 2005 (à paraître) et propose également ses services comme coach en écriture.
Madame fait de la résistance. Etre une femme de résurrection, Edition Le Cerf, 2017.
Un hurluberlu dégingandé et une demi-portion. Lettre ouverte (mais pas trop) sur le handicap, Edition L’Emmanuel, 2012.

Jean-Didier LÉCAILLON

Professeur des Universités
Maîtrise de Droit des Affaires, Maîtrise d’Économétrie, Diplomé d’Études Supérieures de Sciences économiques, Docteur d’État es sciences économiques.
Professeur de sciences économiques à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2), Directeur du Master 2 professionnel de Commerce et Management International (en apprentissage et en formation continue).
Président de l’Académie d’Éducation et d’Études Sociales (AES), Vice-Président de l’Association des Economistes Catholiques, membre de la section V de l’Académie Catholique de France et ancien représentant du Saint Siège au Comité de la Population du Conseil de l’Europe.
Président du Conseil scientifique de l’ICES (Institut Catholique d’Etudes Supérieures), professeur à la FACO (‘Analyse économique’ en L1 Droit, ‘Economie et Populations’ en L2 Economie).
Membre du CRED (Centre de Recherche en Economie du Droit) et membre associé du CRICES (Centre de Recherche de l’ICES).
Auteur, seul ou en collaboration, de plusieurs dizaines d’articles en sciences économiques, dont « Le comportement des acteurs du marché du don », Revue Française d’Économie, Volume XXVI, 4, avril 2012, et de 14 ouvrages dont la 4ème édition d’Économie contemporaine – analyse et diagnostics, parue aux éditions De Boeck Université en septembre 2013.

Marie OLIVEAU

Mère de 5 enfants et diplômée de l’ESCP, Marie a fondé et dirige Talent sur Mesure, cabinet de recrutement spécialiste du travail flexible. Elle accompagne les entreprises dans l’obtention des compétences qui les font grandir (un directeur financier 2 jours par semaine, une DRH de transition, une conceptrice pédagogique à son compte…). Les Talents qui souhaitent travailler « autrement » sont invités à s’inscrire sur le site de Talent sur Mesure en indiquant leurs aspirations, compétences et disponibilités et à postuler pour des offres. Profils « atypiques » bienvenus !

Laetitia POULIQUEN

Mère de quatre garçons, femme d’affaires dans des entreprises technologiques américaines puis chargée de recherche à la Harvard Business School, elle opère une reconversion à 40 ans : après le Master d’Ethique Médicale de l’Institut Politique Léon Harmel, elle fait son mémoire sur l’identité féminine, elle lance le concept WomanAttitude sur l’identité féminine. Son intérêt pour l’anthropologie, la bioéthique, la robotique et la génétique l’amène enfin à considérer les effets du transhumanisme et des technologies NBIC (Nano, Bio, Information Technologies et Cognitive) sur notre société.

Femme 2.0 Féminisme et Transhumanisme : quel avenir pour la femme ? Editions Saint Léger, 2016.

Claire de SAINT-LAGER

Formatrice, coach & écrivain, diplômée de l’ESCP avec une formation littéraire et formée au développement personnel, elle a fondé ISHA Formation dont la vocation est d’accompagner les femmes dans leur plein épanouissement : en retrouvant l’unité pour mieux rayonner. Car pour pouvoir s’enraciner et rayonner pleinement, il est nécessaire de retrouver l’écoute intérieure !
ISHA Formation propose des sessions de formation pour les femmes sur l’unité de vie et la mission de vie ; et une réflexion pour inspirer un changement de société à travers la redécouverte du féminin comme essence.
A paraître : La voie de l’amoureuse – Libérer le féminin : désir, intériorité, alliance ; Artège- 20 sept. 2017